DynamicBusinessPlan.com
Fritz Sybergs Vej 9
DK 8270 Hojbjerg
Scandinavia
info@dynamicbusinessplan.com
UK
ES
PT
VI
CH
FR

Démarrer vos affaires à partir de rien

Vous avez toujours quelques choses. Vous avez votre personnalité, vos aptitudes et votre habileté de vous engagé avec les autres.

Si vous savez où vous vous-en allez et vous disposez des ressources pour le soutenir, c’est facile de planifier le chemin vers votre but. Très peu d’entrepreneurs sont clairs dans leur direction et peu ont les ressources.

Par conséquent, un nouvel entrepreneur qui veut connaitre du succès doit utiliser tout ce qu’il a en mains pour paver la route vers une entreprise viable. Souvent, avec cela viendra le succès.

Les entrepreneurs qui ont réussi

Des études ont démontrés que les entrepreneurs qui réussissent utilisent les moyens disponibles pour les guider vers le succès. Ces moyens peuvent être décrits en 5 principles:

1) Principe d´oiseau-en-main

Lorsque les meilleurs entrepreneurs ont comme objectif de démarrer une nouvelle entreprise, ils commencent avec les moyens dont ils disposent. Avec quelles cartes jouez-vous? Peu importe si les cartes sont bonnes ou mauvaises. Vous avez ce que vous avez et vous pouvez avancer à partir de là.

Les moyens dont vous disposez sont:

  • Qui vous êtes - votre personnalité. êtes-vous introvertie ou extravertie, une bonne personne ou un casse-pieds? Un perfectionniste comme Steve Jobs ou calme comme Mogens Thomsen?
  • Que savez-vous - votre scolarité, votre expérience de travail, vos activités de loisirs et vos connaissances à partir de livres et de YouTube.
  • Qui connaissez-vous - la familles, les camarades de classes, d’anciens collègues et ceux que vous n’avez pas encore rencontré.

2) Principe de perte abordable

Il est souvent dit que les vrais entrepreneurs prennent de gros risques économiques afin de gagner gros - ou perdre gros, mais les entrepreneurs les plus prospères limitent leurs risques en comprenant ce qu’ils peuvent se permettre de perdre à chaque étape, au lieu de chercher les grandes opportunités de tout-ou-rien.

Au lieu d’emprunter de l’argent pour produire 10 produits en même temps, ils produisent un seul produit, commencent à vendre, gagnent de l’argent et donc peuvent produire un deuxième produit.

3) Principe du piqué fantaisie

Lorsqu’un entrepreneur prospère ne dispose pas des ressources dont il a besoin, il cherche des partenaires. Il s’associe avec des partenaires dès le début dans l’aventure comme d’un moyen de combler les lacunes et réduire l’incertitude. Les partenaires peuvent être des membres de la famille, des amis et/ou des gens qu’il rencontre sur le chemin ou qui convoite à des fins stratégiques.

Ce site web - dynamicbusinessplan.com - a été conçu à l’origine en anglais, mais un type du Paraguay m’a écrit un courriel demandant pourquoi il n’y avait pas de version en espagnol. Alors ensemble, nous l’avons fait en espagnol. La même chose s’est produite avec l’édition française et portugaise.

La version chinoise a été faite en collaboration avec un ancien collègue qui a un cabinet de conseil en Chine.

4) Principe de la limonade

Un entrepreneur prospère sait que l’avenir est incertain et que dans une fraction de seconde, tout peut changer. Au lieu de concevoir des plans pour le pire des cas, acceptez le changement et tirez-en le meilleur parti.

Souvent, une incidence inattendue peut être encaissé par l’entreprise et utilisé comme tremplin afin d’innover et de fabriquer de meilleurs produits.

Les américains utilisent le terme « faire de la limonade » lorsqu’ils font face à une mauvaise situation. Ils entendent par là que vous devez pouvoir trouver une bonne solution si vous êtes soudainement confronté à un citron sûr qui ne peut être mangé. La solution peut être de simplement saupoudrer le citron de sucre, d’y verser de l’eau et d’en faire une bonne limonade.

5) Principe du pilote dans l’avion

La plupart des gens veulent contrôler leur propre vie; ça s’applique aussi aux entrepreneurs prospère. Ces 4 premiers principes sont utilisés pour augmenter le contrôle de votre vie d’entrepreneur.

Lorsque vous travaillez sur la base de vos propres ressources, vous collaborez avec des gens que vous avez choisi de travailler avec, vous n’investissez pas plus que ce dont vous pouvez vous permettre de perdre, et vous voyez les obstacles comme des opportunités. En travaillant comme ceci, vous avez une meilleure chance de contrôler votre propre vie.

Du moins, vous aurez une bien meilleure chance que si vous aviez à gérer les ressources contrôlées par des sources externes.

Ce principe peut être décrit comme si vous étiez le pilote de votre propre avion (votre entreprise). Vous décidez du cours et vous rester à l’écart des menaces immédiates, des orages et des nuages de cendres. Vous ne volez jamais plus haut que vous devez l’être et gardez toujours de vue la piste d’atterrissage.

Vous pouvez y arriver

Comme vous pouvez le lire ci-haut, la plupart des gens peuvent devenir des entrepreneurs, même s’ils n’ont pas d’objectifs clairement définis et les ressources pour les soutenir. Débutez votre aventure dans le monde des entrepreneurs avec les oiseaux que vous avez en mains. Faites-les voler d’une façon ou d’une autre et regardez où ils vous mènent.

Vous rencontrerez mille et un défis mais régler-les un à la fois. Trouvez des partenaires avec des ressources, mettez en oeuvre de nouvelles façons d’aborder le problème, et séparez vos dépenses en bouchées plus raisonnables.

Source: Saras Sarasvathy, professeure, www.Effectuation.org


Les experts en entrepreneurship croient que le future est formé par les gens. Ils croient qu’ils peuvent réaliser le future.
- Saras Sarasvethy, professeure en entrepreneurship

Démarrer vos affaires à partir de rien
Le Pacte Mondial
Responsabilité sociale
Organiser l’Entreprise
La ligne de produit
Financer votre Start-up
Ventes et Marketing
La personne qui est derrière
Formation d’Entrepreneuriat